Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mam'France
METEO du JOUR
Archives
Newsletter
28 octobre 2012

composition florale d'automne, hommage....

Ombre et lumière ....

****************** 

J’aime les chrysanthèmes autant que les autres fleurs, j’en ai d’ailleurs 2 pieds dans mon jardin. Malgré cela, et avec un petit peu de recul,  je voudrais dédier cette composition florale à une Amie qui nous a quittés récemment, vaincue par un mal qui la rongeait jour après jour, comme un cancer de l’âme, sournois et impitoyable.

Après un dur combat dans des souffrances réelles et dans le silence, ce sont des forces redoutables, incontrôlables, irrépressibles qui ont eu le dernier mot.

Non elle n’a pas choisi..., je sais c’est très difficile à comprendre, c’est ainsi et c’est mieux comme ça ; quand on comprend, soit on est thérapeute, soit on a soi-même été confronté à cette situation insurmontable.

Dans toute notre vie il y a des blessures corporelles ou psychiques qui peuvent ne jamais se refermer ; l’Ame autant que le corps a aussi le droit de souffrir, de même que  la guérison peut réussir ou échouer !!!

Je voudrais rendre hommage à tous ces gens « différents » s’il en est, ces incompris, qui souffrent dans une sorte de  mutisme sélectif. Il n’y a pas d’échelle dans la douleur de l’âme ou du cœur !

Comme j’aimerais que ces personnes  longtemps mises aux bans de la société et de la religion, soient enfin comprises et réhabilitées dans le cœur de chacun de nous.

Nous sommes tous différents, il ne faut pas juger les autres par rapport à soi-même, dans la même situation chaque être réagit selon  sa  propre sensibilité,  c’est cela qui constitue la diversité de notre planète.

       * Elle m’avait dit, quand ça ne va pas, j’écris un petit mot pour évacuer mon mal, ça me fait du bien et quand je semble apaisée, je le jette…..

Eh bien moi, pour elle et en sa mémoire,  je ne veux pas jeter celui-ci !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour elle
Les passions de Mam'France
Publicité
Les passions de Mam'France
Derniers commentaires
Publicité