Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mam'France
METEO du JOUR
Archives
Newsletter
17 juin 2008

au potager ce matin....

PIC_0038         PIC_0039


  PIC_0042      PIC_0051


Tout un petit monde fébrile s'éveille  :

  • demoiselle tomate, verte de rage, a fermement décidé de ne pas rougir, tant que le soleil ne lui accordera pas plus que cela, ses faveurs
  • Pépère radis, lui est bien seul, il vit ses dernières heures au milieu de ce microcosme en perpétuel évolution.

J'ai enfin arrêté le Sérial killer surnommé " le poinçonneur des salades" Il sévissait toutes les nuits, dans les sombres carrés du potager. Le profil type de ses victimes : les blondes laitues bien grosses et bien pommées, tant qu'à faire.

Mon truc pour les piéger : installer des tuiles faîtières  dans divers endroits et dès que la pluie cesse, les escargots se réfugient en dessous. Mon record 7 prises d'un coup

Rassurez-vous, je les relâche dans la nature sauvage, loin des potagers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Mam'France
Publicité
Les passions de Mam'France
Derniers commentaires
Publicité