Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mam'France
METEO du JOUR
Archives
Newsletter
29 août 2015

Longue absence justifiée....pour cause de "Généalogie"

Ma passion du moment.

Beaucoup d'heures passées pour la réalisation de cet arbre généalogique géant 2,80 m de largeur sur 2,00 de haut. Je l'ai  présenté lors de notre cousinade du 16 Août dernier. Il a fait sensation.. Même  les petits se cherchaient et ils ont ainsi remonté jusqu'aux ancêtres ; en découvrant celui qui se prénommait Napoléon, ce fut l'hilarité !

La particularité de cet arbre est de faire figurer 8 générations d'ascendants  et 4 de descendants, en partant de mes parents ( 11 enfants, 32 petits-enfants, 30 arrières-petits-enfants, 5 arrières-arrières-petits-enfants). 

Il y a encore beaucoup de recherches pour compléter la partie ascendance, sur certaines branches j'ai pu remonter jusqu'en 1560, pour d'autres les archives ont été détruites dans certaines régions, mais je ne désespère pas. 

Très difficile de prendre la photo, les fiches brillent : j'aurais sûrement besoin d'un professionnel pour l'immortalisation !

ARBRE_GENEALOGIQUE_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Exceptionnel. Félicitations pour ce travail de passionnée. <br /> <br /> Danièle
J
C'est génial ! surtout d'arriver aussi loin .....<br /> <br /> j'ai commencé moi aussi un arbre généalogique , mais je ne suis pas arrivé aussi loin.....<br /> <br /> bravo pour votre patience et toute cette recherche qui prend tellement de temps .....
Les passions de Mam'France
Publicité
Les passions de Mam'France
Derniers commentaires
Publicité