Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mam'France
METEO du JOUR
Archives
Newsletter
17 novembre 2009

Un peu de fatigue, alors une Poésie...

...enfantine en pensant à celle qui me manque tant

Les trois noisettes

Les trois noisettes dans le bois
tout au bout d'une brindille
dansaient la capucine vivement au vent
en virant ainsi que filles
de Roi

Un escargot vint à passer :
"Mon beau monsieur, emmenez-moi
dans votre carrosse,
Je serai votre fiancée"
Disaient-elles toutes trois

Mais le vieux sire sourd et fatigué,
Le sire aux quatre cornes sous les feuilles
Ne s'est point arrêté,
Et, c'est l'ogre de la forêt, je crois,
C'est le jeune ogre rouge, gourmand et futé,
Monseigneur l'écureuil,
qui les a croquées.

tristan Klingsor

ecureuil_014

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ...( Alphonse de Lamartine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions de Mam'France
Publicité
Les passions de Mam'France
Derniers commentaires
Publicité