Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Mam'France
METEO du JOUR
Archives
Newsletter
25 juillet 2008

PARIS

Petite escapade "Eclair"...

Nous arrivons à 14 h 30 pour un rendez-vous à 15h45 - le temps de faire un petit tour dans ce quartier que nous ne connaissions pas : la gare du Nord, l'église de St Vincent de Paul, quelques minutes dans l'enceinte de l'Hopital Lariboisière et,  à l'heure dite...

"Monsieur, nous ne vous connaissons pas, aucun rendez-vous n'est incrit pour vous.... voilà ! 350 km pour rien et à nos frais" où est la conscience professionnelle d'antan.. C'est la rage !

(pour agrandir les photos, cliquer dessus)

PIC_0003  PIC_0002  PIC_0005

Heureusement, notre fille sur place, nous avait concocté une petite virée sur "PARIS-PLAGE" ouverte depuis deux jours.

Sortie Métro : Louvre-Rivoli,   en passant un petit clic-clac sur St Germain l'Auxerrois, un compatriote, on lui doit bien cela. En face, la sortie du Louvre côté Cour carrée et nous voici arrivés sur les quais : noirs de monde

PIC_0007  PIC_0008  PIC_0018

Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée pour les parisiens cette plage.. Oui je sais ça coûte...et alors on en dépense bien d'autres, bien plus inutiles. Mais ces gens, ces enfants, ils sont heureux ici avec la vie de Paris, ils le méritent bien et ils n'ont pas tous, les moyens financiers d' aller à la mer.

Juste devant nous, le Pont neuf, pourtant le plus ancien de Paris : remis à neuf . En dessous les bateaux-mouches, bondés de touristes

PIC_0009  PIC_0013  PIC_0012

Dans la douceur de cette soirée d'été, nous savourons particulièrement cette promenade qui nous rappelle vraiment les bords de mer :  transats et cabines, jardins éphémères, jeux de boules, orchestres, piscine (fermée à cette heure) et une énorme foule dont les visages fermés, que nous avions croisés dans le métro il y a quelques minutes, se sont, comme par enchantement, transformés en larges sourires.

PIC_0015  PIC_0016  PIC_0017

il est l'heure de se trouver un petit endroit pour dîner, pas trop cher. Nous remontons à pied le bd Henri IV,  un clin d'oeil en passant au "petit génie" qui brille de tout son or avec, à ses pieds, un rassemblement de jeunes rollers. Fatigués de cette longue journée, nous prenons la première rue sur la gauche et puis à droite et nous entrons dans le premier resto qui se présente. Petit établissement pas cher du tout, très propre, cuisine maison de qualité et surtout une serveuse souriante et très professionnelle dans son service : c'est un coup de chance ! Nous étions tellement las que nous n'avons même pas noté le nom du resto et encore moins de la rue.

PIC_0020

Enfin nous regagnons le métro....pour d'autres lieux...

C'était une merveilleuse journée (le rendez-vous raté mis à part). Paris c'est magnifique quand on y vient l'été et c'est encore mieux en Août, avec le sac à dos... A NOUS REVOIR PARIS....!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est avec plaisir que j'ai partagé une soirée parisienne avec mes parents.<br /> Je ne me souviens pas non plus du nom du restaurant où nous avons dîné mais je connais le nom de la rue. Et vous aussi vous le connaissez.<br /> Souvenez-vous, Mouloudji l'a jadis célébrée.. Rue ... de ... Lappe !
Les passions de Mam'France
Publicité
Les passions de Mam'France
Derniers commentaires
Publicité